Site Overlay

Comment se déroule une séance photo grossesse?


Quand réaliser une séance photo grossesse ?

Il faudra choisir le bon moment, l’idéal sera toujours entre le 6ème et le début du 8ème mois,  là ou vos rondeurs sont bien visibles, mais que vous vous sentez encore à l’aise et pas trop fatiguée. Bien sûr cela dépendra de chaque femme vu que Chaque corps, chaque grossesse est différente.

Mon conseil : n’attendez pas trop pour me contacter et réserver votre séance photo afin d’être sûre d’avoir un créneau disponible.

Comment préparer votre séance photo grossesse ?

Au moment de séparer la séance, nous échangerons sur le type de photos que vous aimeriez, de ce que vous avez en tête et du résultat que vous aimeriez obtenir. Il est possible de m’envoyer des idées ou des captures d’écran d’inspiration que vous avez trouvé sur Instagram ou Pinterest. Cela me permettra de me faire une idée de vos envies.

Je serai toujours claire et honnête et je vous dirai si des résultats similaires sont possibles ou non. Il est également important d’être ouvert à mon avis et à mes idées, car souvent, les photos que mes clients veulent le moins le jour du shooting sont celles qu’ils aiment le plus au moment de faire la sélection.

Séance photo en studio ou en extérieur ?

Vous choisissez ! Selon vos préférences, il est possible de faire la séance photo en studio avec un fond noir ou un fond blanc par exemple. En extérieur, nous convenons d’un lieu qui vous plait. J’ai l’habitude de réaliser des séances photo en extérieur dans divers lieux autour de Perpignan : Le lac de Villeneuve-de-la-Raho, le village de pêcheurs à Saint-Cyprien, à la plage du Barcarès ou Saint-Cyprien, à Collioure ou au parc de la Prades.
Autour de Perpignan, il y a plein d’endroits sublimes, il est difficile de tous les nommer.


Comment s’habiller pour le shooting grossesse?

Quelques jours avant votre shooting grossesse, nous choisirons la ou les tenues à porter lors de votre séance photo de grossesse. Si vous le souhaitez, il m’ est possible de vous prêter de tenues, robes et accessoires disponibles au studio. Il faut privilégier des tons intemporels et sobres tels que le blanc, le beige, le noir, le bleu ou d’autres couleurs douces. C’est important aussi de choisir des vêtements unis, au détriment des logos et motifs, (sauf si vous y tenez vraiment et que vous souhaitez donner un style particulier à vos photos comme des photos en marinière, par exemple).

Pour une mini-séance vous choisirez 2 à 3 tenues alors que pour la grande séance photo vous pourrez choisir jusqu’à 6 tenues.

Comment se déroule une séance photo grossesse ?

Une mini séance grossesse dure 1h et une séance classique dure à peu près 3h.

Le futur papa est vivement invité à participer à la séance photo ainsi que vos éventuels enfants ou encore vos compagnons à 4 pattes… la séance pourra alors dans ce cas se dérouler en deux ou trois temps si vous le désirez.

Photos de couple : pour chaque séance de grossesse je prends un temps pour photographier le couple. Vous serez guidés et accompagnés tout au long de ce moment. J’aime les photos au naturel , je vous expliquerai comment vous positionner pour vous sublimer et également faire ressortir votre complicité.

Photos de vous seul :  la grossesse c’est un moment unique dans la vie d’une femme. Avec le temps, les souvenirs s’effacent peu à peu, il est donc important d’immortaliser ces précieux moments. Nous allons faire des photos de vous habillée mais aussi un peu dénudée pour voir vos courbes.

Photos avec enfants :

Nous inviterons votre enfant à faire parti du shooting photo, nous prendrons des photos de toute la famille. Le plus important lors de cette séance est que l’enfant soit calme ; si il ne souhaite pas participer, il ne faut pas l’obliger. Certains parents sont stressés parce que les enfants veulent juste jouer, sauter et
rigoler. Il faut les laisser faire et profiter de ce bonheur pour capturer ces instants précieux et décontractés sans y être forcé. Je vous assure que ce type de photos sont sublimes.

Comment allez vous choisir et recevoir vos photos ?

Les photos prises pendant la séance photo seront triées. Vous recevrez ensuite un lien vers Pixieset, une plateforme où vous pourrez choisir vos photos préférées. Une fois votre sélection faite, je retravaillerais les photos choisies qui seront imprimées au format 13x18cm. Nous fixerons un rendez-vous pour remettre une clé USB avec les photos sélectionnées en haute résolution et les photos et/ou livres imprimés.

Copyright © 2022 CarolinaRUBIO. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes